default image

Fort de plus de trois décennies d’expérience en réfrigération de supermarché, Bob Smith peut être considéré comme expert de la mise à niveau en réfrigération. Il a en effet participé au transfert des CFC aux HFC, mais a décidé de ne pas adopter les solutions provisoires, étant donné que les HFC fonctionnent bien. «Étant donné que l’approvisionnement en R22 commence à se faire rare, je savais qu’il était temps de chercher une autre solution», a dit M. Smith.

Bob a commencé à explorer les possibilités avec un fournisseur de confiance, qui l’a mis en contact avec Honeywell. Schnucks avait essayé un produit semblable à Performax LT, mais avec différents pourcentages de composition. «Nous estimions que nous devions passer à un frigorigène qui nous donne le rendement souhaité en termes d’efficacité, de rendement et de faible potentiel de réchauffement climatique», atil ajouté.

Schnucks a également économisé du temps et de l’argent en utilisant Genetron Performax LT. Schnucks Markets est en affaires depuis 1939. Avant de pouvoir faire la conversion, certains réfrigérateurs plus anciens dans certains commerces ont été mis à niveau pour éviter des fuites potentielles. Quand ces travaux ont été terminés, la conversion à Performax LT a été l’affaire d’une nuit. «Les soupapes d’expansion actuelles fonctionnent très bien, sans ajustements», mentionne M. Smith.

Genetron Performax LT a contribué à réduire les coûts du projet de mise à niveau engagés par Schnucks. «Nous sommes très satisfaits du rendement. Nous n’avons pas constaté de fuites inhabituelles ou de comportement anormal du liquide frigorigène. Nous avons dû ajuster quelques soupapes EPR, mais il fallait s’y attendre. Nous le faisons à chaque changement de liquide frigorigène. Nous continuons de faire des ajustements pour assurer une efficacité aussi élevée que possible.»

Pour en apprendre davantage sur Genetron Performax LT et la possibilité d’atteindre vos objectifs en matière de réfrigération de supermarché, pour réduire les coûts énergétiques et assurer la fraîcheur des aliments, appelez Honeywell, au18006318138.

Bob Smith, directeur des opérations, a plus de 30 ans d’expérience en réfrigération de supermarché. Il a joint les rangs de Schnucks en 1983, où il supervise l’entretien et l’exploitation de tous les Schnucks Markets. Fondé à St. Louis en 1939, Schnucks Markets Inc. gère 106 commerces (dont cinq magasins Logli) et 103 pharmacies au Missouri, en Illinois, en Indiana, auWisconsin, en Iowa, au Tennessee et au Mississippi.

October 18, 2012