default image

Au moment où il s’est joint à Sprouts Farmers Market en juillet 2009 à titre de directeur de l’énergie de réfrigération, M. Davis connaissait bien les défis qui l’attendaient. Sprouts venait d’adhérer au GreenChill Advanced Refrigeration Partnership de l’EPA en mai 2009. Les supermarchés participants sont encouragés à réduire les émissions liées aux frigorigènes qui endommagent la couche d’ozone et contribuent au changement climatique. La majorité des supermarchés aux ÉtatsUnis, dont Sprouts, utilise HCFC22, une substance nocive pour la couche d’ozone et contenant des gaz à effet de serre, en tant que principal frigorigène.

Sprouts cherchait une solution sans danger pour la couche d’ozone et une technologie plus avancée pour son équipement de réfrigération. « Nous ne savons pas ce qui se passera en 2015, mais selon moi, c’est une bonne idée de commencer à remplacer le R22 maintenant », rapporte M. Davis.

Sa recherche lui a permis de découvrir Honeywell et GenetronMD PerformaxMC LT, la solution de remplacement du R22. «J’ai examiné différentes possibilités, j’ai parlé à des vendeurs et à des fabricants, et au fil du temps, j’étais bien renseigné au sujet des frigorigènes et de leurs capacités», a dit M. Davis. «Performax LT semblait avoir le meilleur rendement».

Offrir une réfrigération adéquate aux supermarchés du sudouest aride des ÉtatsUnis amène son lot de défis additionnels. «La chaleur extrême peut causer des problèmes de capacités et de températures élevées de rejet. Malgré cela, Performax LT offre une importante capacité et sa température de rejet est inférieure à celle de R22», ajoute M. Davis.

Genetron Performax LT a contribué à réduire les coûts du projet de mise à niveau engagés par Sprouts. «Nous voulions trouver un frigorigène que nous pourrions commencer à utiliser immédiatement et de la même façon que R22», poursuit M. Davis. «Nous avons examiné d’autres propositions. Tout le monde nous proposait de remplacer nos soupapes. Quand nous nous sommes tournés vers Honeywell, ceuxci nous ont dit qu’avec Performax LT, nous pourrions garder les mêmes soupapes. C’était un véritable avantage.»

Sprouts a également économisé du temps et de l’argent en utilisant Genetron Performax LT. «La mise à niveau vers Honeywell n’a pris qu’une nuit. Tout a très bien été, nous étions étonnés de voir à quel point tout fonctionnait bien au magasin. Nous n’avons eu aucune fuite ni problème avec le système, et aucune perte de produit. C’était un très bon choix.»

Pour en apprendre davantage sur Genetron Performax LT et la possibilité d’atteindre vos objectifs en matière de réfrigération de supermarché, pour réduire les coûts énergétiques et assurer la fraîcheur des aliments, appelez Honeywell, au18006318138.

Frank Davis, directeur de l’énergie de réfrigération, a plus de 15 ans d’expérience en réfrigération de supermarchés. Il a joint les rangs de Kroger en 2004 à titre de chef d’équipe en réfrigération, pour devenir ensuite chef d’équipe en énergie. Sa tâche consistait à assurer le contrôle de la réfrigération et de l’énergie de 120 succursales de Fry’s Food. Frank a joint les rangs de Sprouts Farmers Markets en juillet 2009 et est responsable de la réfrigération de ses 50 succursales. Quatre nouveaux Sprouts ont ouvert leurs portes avant la fin 2010; 7 autres devraient ouvrir en 2011.

October 18, 2012